Ce jeu s’inscrit dans le projet « On joue ! » porté par l’ASDIFLE. Il consiste à donner vie à des tickets de caisse en retrouvant le lieu, l’heure, les produits consommés par un personnage mais aussi en essayant d’imaginer le profil et la vie de ce dernier.
Objectif général | Donner vie aux tickets en retrouvant le lieu, l’heure, les produits consommés mais aussi en essayant d’imaginer le personnage à qui appartient ce ticket de caisse |
Niveau | De A1 à B1 |
Micro-compétences visées | Objectifs communicatifs : • Faire des hypothèses • Donner son opinion • Décrire et caractériser une personne • Raconter au passé (un emploi du temps) Objectifs linguistiques : • L’expression simple de l’hypothèse (peut-être, probablement) • L’expression de l’opinion • Le genre des adjectifs • Les temps du passé |
Supports | Des tickets de caisse : tickets de café, de restaurant (on pourra essayer par la suite magasin de bricolage, grand magasin, etc.) avec plusieurs articles facturés (idée de ressources dans « contenu ») |
Durée | 20 à 50 mn |
Contenu | La fiche pédagogique |